Un art décoratif

Matériaux Peinture

Relooking d’interieur au style moderne : quels sont les fondamentaux ?

Le style moderne est le type de design d’intérieur le plus répandu. En effet, il bénéficie d’un large choix en termes d’aménagement et d’équipements. Toutefois, cette grande liberté tend aussi à dérouter plus d’un lors de la réalisation d’une décoration moderne du séjour, des chambres et de la cuisine. Dans cette rubrique, découvrez les grandes lignes à suivre pour moderniser l’esthétique de l’intérieur de votre domicile.

Mise à l’honneur de la lumière et de l’espace

Bien que le style moderne semble s’inspirer du style design et du look contemporain, il se distingue toutefois par son jeu sur les volumes. En effet, les logements de style moderne ont généralement un large espace de vie qui se prolonge sur l’extérieur et les autres pièces de la maison. En particulier, cela se reflète surtout par des séjours ouverts sur la cuisine. Cette configuration moderne permet notamment de mieux diffuser la lumière naturelle, afin de créer une sensation d’espace supplémentaire. De plus, en libérant les volumes, les résidents peuvent également profiter d’une plus grande liberté de circulation.

Toutefois, certaines astuces permettent de mieux mettre en valeur le style moderne. En particulier, la cuisine est aménagée avec un îlot central qui dialogue avec le canapé et la table basse du séjour. D’ailleurs, certains assortiments ou contrastes de couleurs entre les murs, le plafond et les meubles assurent également aux professionnels de l’architecture d’intérieur comme bachmann-interiordesign.com de réussir une déco moderne. Cette agence est en effet reconnue pour sa longue expertise et ses nombreuses réalisations en matière de rénovation et de décoration d’intérieur. Que vous ayez besoin de rafraîchir votre cuisine ou d’optimiser l’espace de votre séjour, cette agence vous fait profiter de ses conseils, de son soin des détails et d’équipements de qualité.

Des mélanges de couleurs simples et modernes

Pour refléter la modernité, un logement doit d’abord miser sur la simplicité. Dans ce cadre, le choix des couleurs est primordial. En particulier, le contraste entre le noir et le blanc est l’une des références du design moderne. D’ailleurs, ces couleurs peuvent être murales, tout en se prolongeant vers les meubles et les accessoires décoratifs. En effet, ces derniers peuvent être délicatement exploités pour créer de jolis effets de rappel. En plus des couleurs, il est également conseillé de jouer entre les textures pour sublimer l’élégance des pièces. Dans ce cadre, c’est surtout dans le choix des matériaux qu’il est conseillé d’apporter une touche d’originalité. Dans tous les cas, le contraste entre des teintes claires et foncées doit être maintenu. Quelques petites touches de couleurs vives sont toutefois les bienvenues pour dynamiser les espaces.

Toutefois, les caractéristiques du style moderne se basent également sur la simplicité des lignes et des formes. Ces dernières sont d’ailleurs à mettre en valeur par une déco minimaliste et soignée. Cela signifie notamment que les rangements doivent être nombreux et économes en espace. Et pour accentuer cette légèreté, la déco moderne se pare d’un grand mélange  de matériaux. En particulier, le verre, l’aluminium, le marbre, la céramique, le textile, le cuir et le bois s’unissent pour sublimer le confort esthétique et visuel dans un logement moderne.

Vous pourriez également aimer