Un art décoratif

DIY Peinture

Comment jouer avec l’ambiance de votre piece avec la couleur des murs?

Apporter un peu plus de gaité et de la couleur dans votre espace extérieur en jouant avec la peinture sur les murs. Pour casser les codes et pour un aménagement plus tendance et plus moderne dans une pièce, on vous conseille de mettre de la couleur sur un des murs. Cependant, comment faire? Quelle couleur choisir? Le point.

Comment décorer votre chambre avec un mur de couleur?

Dans la chambre à coucher, on privilégie généralement les couleurs softs et chaudes. Cela donne un effet plus convivial et plus cocooning à la pièce. Pour une déco réussie, on vous conseille au maximum 2 couleurs dans ce genre de pièce: une teinte plus claire que l’autre. Assurez-vous que les murs se marient bien avec les meubles d’intérieur que vous avez choisi pour cette espace.

Afin de donner un peu plus de mouvement à la pièce, choisissez un mur que vous allez peindre dans une couleur plus sombre. Ce peut être la structure qui soutiendra votre tête de lit. Cela donnera une ambiance plus agréable et vous aidera à vous endormir plus facilement.

Si cette espace est divisée en 2 pièces, mettez la teinte sombre dans la plus petite partie. Vous apporterez ainsi un effet de grandeur et un peu plus de lumière dans le reste de la chambre.

Comment peindre les murs d’une pièce à vivre?

Pour peindre votre pièce à vivre, salon ou salle à manger, vous pouvez oser 3 couleurs. C’est stylé et vous aiderez aussi à agrandir la maison. Les teintes doivent évidemment se marier entre-elles. Choisissez deux peintures légèrement neutres et une couleur vivante que vous allez rapporter dans les petits détails de la décoration.

Choisissez d’apporter de la couleur sur le mur du fond de la pièce. Généralement, c’est celui qui se cache derrière votre canapé. Cela apportera de la profondeur et un peu plus de chic à votre aménagement.

Quelle peinture pour les murs de la cuisine?

Pour la déco de votre cuisine, on vous conseille de jouer avec les meubles plutôt qu’avec les murs. Le contraste sera plus voyant. Ce qui apportera de la lumière et un effet d’optique pour agrandir la pièce.

En si vous avez une cuisine ouverte, vous n’avez qu’un mur à peindre. Mettez-le à n’importe quel couleur neutre pour faciliter ensuite le reste de la déco. Le blanc par exemple pourra contraster avec n’importe quel autre ton vif que vous allez mettre sur les meubles.

Pour choisir les tons à mettre dans chaque des espaces de votre maison, fiez-vous à la ligne directrice de votre aménagement d’intérieur. Il devrait y avoir le même rappel sur au moins un mur ou sur un détail dans le reste de vos pièces.

Rien ne vous empêche de créer des effets graphiques sur le mur. C’est-à-dire que vous pouvez jouer avec deux couleurs en même temps ou même créer des motifs. C’est désormais à la portée de tout le monde grâce aux bandes adhésives qui sont disponibles pour quelques euros en rayon des magasins de bricolage.

Vous pourriez également aimer