Un art décoratif

Peinture

Intérieur mode et design: comment faire?

Envie de changement et de nouveauté en ce début d’année ? Pourquoi ne pas songer à rénover un peu votre aménagement d’intérieur. C’est le bon moment pour apporter un peu plus de modernité et d’originalité. Et voici quelques astuces pour y parvenir. 

Le mur de tableaux : Un indispensable 

Dans le salon comme dans les halls d’entrées, voire pour mettre en valeur votre escalier : il n’y a rien de tel qu’un mur de tableau. C’est aussi un bon moyen pour souligner l’espace et faire paraitre la pièce plus grande. C’est tendance et très mode. Il vous suffit d’adapter le style de vos tableaux en fonction de la thématique générale abordée dans votre décoration. 

Vous n’avez pas obligatoirement besoin d’investir dans des tableaux de grand maitre pour réussir un tel projet d’aménagement. Mais bien évidemment, ce peut être aussi un atout charme pour votre décoration. Sur Dinavia.fr, vous avez l’embarras du choix en termes de tableau tendance et pas cher pour réaliser un mur de ce genre. Le principe reste le même : mélanger plusieurs œuvres pour une touche d’originalité dans votre pièce. 

Une touche de couleur vive

Les couleurs vives ont le vent en poupe désormais dans la décoration d’intérieur. Mais on comprend tout à fait que ce peut être difficile de le supporter au quotidien, notamment pour ceux qui ont un style assez classique. 

L’astuce serait alors de mettre une touche de couleur avec un seul mur de couleur dans votre pièce. Les tendances sont nombreuses. De quoi vous permettre de mieux personnaliser votre aménagement. Le bleu canard par exemple est très moderne et très chic. C’est une couleur qui passe aussi partout. Et avec la mode vintage, les tons comme l’orange, le jaune ou encore le rose ne sont pas en reste. À vous de faire votre choix. 

Une touche naturelle dans votre décoration

On vous conseille aussi d’apporter une touche naturelle dans votre décoration pour une touche mode et design simplement. Par là, on entend: mettre des plantes en pot dans un coin de la pièce, accrocher des plantes naturelles en hauteur, etc. Il n’est plus simplement de mettre des fleurs dans une vase. Il s’agit de réellement apprendre à avoir la main verte pour une véritable plantation à la maison. 

“La nature s’invite dans votre intérieur”: vous avez surement déjà entendu cette phrase dans les astuces de décoration moderne. La tendance persiste en ce début d’année. Non seulement cela apporte de la fraicheur à la pièce, mais c’est aussi une touche de couleur à ne pas minimiser. En fonction de la taille de la pièce à décorer, le nombre et la taille des plantes vertes à utiliser pour la déco peuvent varier. Attention toutefois à ne pas surcharger votre salon. 

Et si vous n’avez pas la main verte ou que vous n’avez aucune expérience dans l’entretien des plantes, optez pour des variétés qui n’ont pas besoin d’énormément d’entretien ou d’arrosage. Et faites attention à choisir des plantes qui ne font pas la photosynthèse pour l’aménagement de votre chambre à coucher. 

Vous pourriez également aimer