Un art décoratif

DIY

Que faire pour l’aménagement de sol de votre cuisine ?

Vous avez opté pour une cuisine en kit pour la rénovation de votre espace ? Grand bien vous fasse ! Mais est-ce suffisant pour assurer la modernité et le confort de votre cuisine ? Effectivement, dans la décoration d’intérieur, tous les détails comptent et peuvent avoir des conséquences sur l’esthétique et la convivialité du lieu. Aussi, vous ne devez pas non plus minimiser le revêtement de sol de votre cuisine. Mais que mettre ? Le point.

Le parquet : un indémodable de la décoration d’intérieur

Pour le revêtement de sol de votre cuisine, pourquoi en pas en rester au classique ? Le parquet a fait depuis des années ses preuves. Et il existe désormais des modèles à clipser que même les amateurs en bricolage peuvent mettre en place. Comme leur nom l’indique, ces accessoires se collent entre eux via une attache sur chaque lame. Il suffit de les presser les uns contre les autres, jusqu’à entendre un petit clic pour garantir la stabilité du sol.

En plus d’être facile à poser, le parquet est esthétique et confort. Il s’adapte à tous les styles de décoration.

Le carrelage : un choix pratique et esthétique

Une autre solution serait aussi de mettre des carreaux. C’est un choix pratique et esthétique qui en séduit plus d’un. Le carreau se décline en plusieurs tailles, couleurs et même motifs. Et pour quelques dizaines d’euros le m2, vous pourriez avoir un aménagement moderne et facile.

La pose est aussi assez simple. Néanmoins, elle prend plus de temps. Pour le carrelage, il faudra en effet mettre en place les joints avant le carrelage. Puis, il faudra tasser pour que l’adhérence soit optimale.  

Et pourquoi les nouveaux tapis de sol ?

Si vous Visitez cette collection de tapis de cuisine, pour quelques dizaines d’euros, vous aurez un aménagement tendance et chic, mais surtout confortable dans votre espace. C’est en effet la nouvelle idée en vogue pour l’habillement du sol intérieur.  Bien plus qu’un simple tapis, épais et confort, il s’agit d’un accessoire absorbant. Ce qui est idéal pour les maladroits. Dans le cas où vous déverseriez par accident un verre ou de l’eau sur le sol, vous n’aurez pas à nettoyer derrière.  

Sécurisez, ce modèle de tapis ne glisse pas et ne se plie pas sur le moindre coup de pied ou d’une brise. Il est fait de polyester et de caoutchouc ainsi que de latex. Ce qui lui assure une certaine durabilité.

Vous aurez le choix entre plusieurs tailles et motifs sur les boutiques en ligne. Tout dépend de la ligne directrice de votre décoration.

Vous pourriez également aimer