Un art décoratif

Colles et joints

Comment choisir les joints du carrelage ?

Vous avez décidé de rénover le sol de votre maison et vous hésitez sur la couleur des joints ? Le choix des joints dépend de la couleur que vous choisirez pour la pose du carrelage de votre maison . Pour cela, vous avez une mosaïque de couleur de joints, mais encore faut-il d’avoir laquelle choisir pour avoir un carrelage plus beau qu’avant. Laissez vous guider par cet article dans le choix des couleurs des joints de votre carrelage.

Quelques conseils pour choisir la couleur des joints

La couleur des joints est très important pour la pose des carreaux. Celle-ci doit être choisi en fonction de votre style de vie. Les coloration clair qui se salissent vite sont fortement déconseiller pour éviter que les joints ne s’encrassent. Pour choisir les joints de votre carrelage, voici quelques couleurs de joints pour vous.

– Les joints blancs : ce sont une couleur qui n’est pas très adaptée pour le carrelage du sol. Il convient mieux au carrelage mural où il y’a moins de risques de saleté.

– Les joints gris : ces joints se salissent peu, contrairement au blanc. Pour une bonne nuance de couleur, il est à mettre avec du carrelage clair.

– Les joints beiges : ce sont des joints plutôt clairs susceptibles de se salir très vite. 

– Les joints noirs : le joint noir est à privilégier pour des carreaux sombres car avec les carreaux clairs cela pourrait avoir un effet quadrillé. Cependant, cette couleur de joints se salit moins.

– Les joints bruns : ils sont pas très différents des joints noirs.

– Les joints rouges : pour cette couleur, il faut prévoir de l’entretien et en plus il convient le mieux aux couleur pastel.

Ces différentes couleurs sont plutôt agréables qui demandent de l’entretien. Même si les joints blancs, noirs et gris sont les plus courantes, mais vous pouvez choisir une autre couleur selon vos envies.